Faire le point sur sa vie !

A première vue, lorsque vous éprouvez un sentiment de mal être dans votre vie professionnelle et personnelle, c’est le moment idéal de prendre conscience des problèmes qui émaillent votre existence. Par ailleurs, pour réussir un changement efficace dans la vie, il est nécessaire de faire le bilan de ses forces, ses faiblesses, ses réussites et ses échecs.

Ce faisant, nous cherchons le plus souvent les responsables de nos échecs. Nous oublions alors que nous sommes généralement la cause de nos propres ennuis. Une introspection minutieuse de sa vie permet d’éviter cet écueil, et de décrypter les véritables causes qui résultent de ces échecs.

Quoiqu’il en soit, il est des choses que l’on peut laisser derrière soi car elles ne nous apporte aucune valeur ajoutée. Pour créer de la nouveauté dans une vie, il est essentiel d’arrêter de vivre dans le passé.

Méditez sur votre vie, dressez un bilan avec pour objectif un nouveau départ, une nouvelle vie pleine de rêve et d’épanouissement.

 

Comment identifier les signaux d’alarme ?

Comment identifier les schémas qui nous poussent dans l’oisiveté (pas de lecture utile, de formation utile, de rencontre utile…), qui nous empêchent de sortir de nos propres ornières (même emploi, mêmes habitudes), de sortir de notre zone de confort, de suivre des formations intensives dans le digital, de créer son activité de freelance (lien externe vers site auto-entrepreneur), bref… d’être soi même, c’est à dire heureux ?

Parfois, le signal d’alarme émane de notre subconscient. Il s’agit d’un rappel à l’ordre qu’il faut prendre en considération et auquel il convient de réagir de manière diligente. Tout se passe comme si notre for intérieur avait identifié les éléments répétitifs et destructeurs qui ne mettent pas en lumière tout notre potentiel. Ces signaux sont très souvent des prises de conscience par exemple : je regarde constamment les séries, je sors très souvent en soirée, je dois changer d’hygiène de vie, je ferais mieux de dormir plus tôt.

Après avoir identifié avec précision ces signaux d’alarme, quelle sera la stratégie à adopter ?

 

Acquérir de nouvelles habitudes.

Pourquoi est il nécessaire d’acquérir de nouveaux rituels ? Etant donné que les mêmes causes produisent les mêmes effets, il est utile de mettre en place de nouvelles habitudes afin de sortir de l’inertie. Si vous souhaitez de la nouveauté dans votre vie, prenez donc conscience qu’il va falloir changer vos habitudes, qui changeront par la suite votre réflexion, pour enfin changer votre environnement et vos centres d’intérêt.

Des années d’expériences ont démontré qu’un(e) homme / femme qui désire ardemment une chose peut l’obtenir par la puissance de sa volonté et une foi inébranlable. Votre intime conviction peut guider vos choix vers la meilleure des destinations.

En revanche, chaque fois que vous allez tenter d’opérer un changement en vous, vous serez confronté à la leçon de la patience. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas attendre des résultats immédiats dès les premières tentatives. En effet, le chemin qui mène à une nouvelle vie est un processus qui demande du temps et des efforts.

Vous souhaitez créer de la nouveauté dans votre vie ? Commencez à créer de nouvelles habitudes !

 

Sautez le pas !

En fin de compte, la vie ne vous demande pas d’être le meilleur mais de faire de notre mieux. Par conséquent, nous vous souhaitons tout le bohneur du monde dans votre vie professionnelle and  Be Free Talent .